Menu

Hypnose et sevrage tabagique: un travail sur l'arrêt du tabac, pour redonner du mouvement de vie


Hypnose et sevrage tabagique: un travail sur l'arrêt du tabac, pour redonner du mouvement de vie
L‘hypnose à montré son efficacité dans l’accompagnement du sevrage tabagique et d’autres addictions.

Prendre LE rendez-vous de consultation pour arrêter de fumer c’est un premier pas, c’est le pas décisif. Vous êtes déjà, en partie, un futur ex-fumeur.

Nous allons travailler ensemble et former une équipe jusqu’à atteindre votre objectif.
Plus de liberté, une nouvelle image de soi, plus de respect … chaque séance d’hypnose est bien entendu, individualisée.

Si vous estimez que ce sera LA séance d’arrêt définitif, je vous propose de ne pas fumer trois jours avant notre rencontre, pour observer ce qui change, observer avec attention ce que cet arrêt vous apporte de positif notamment. Cela m’aidera ainsi à construire votre séance.

Une seule séance peut ancrer définitivement ce changement. Et, vous êtes libre de choisir de passer par des étapes ou d’être accompagné à distance de l’arrêt pour renforcer votre travail.

De la motivation, pas de magie.

Il est quasi impossible d’atteindre le sommet du Mont-Blanc si l'on n’est pas curieux de la beauté du lieu, si on ne souhaite ni marcher, ni suivre le guide.
Reste l’hélicoptère me direz vous… Mais sans pilote, sans avoir appris le chemin une première fois, comment serez-vous autonome ?

Des exercices individualisés peuvent vous être donnés pour vous rendre le plus indépendant possible. L’hypnose n’est pas magique, vous travaillez, je ne suis là que pour vous accompagner sur cette voie. Il est primordial d'être motivé pour ce changement personnel avec l’hypnose. Soyez certain d’effectuer cette démarche pour vous et non pour faire plaisir à un tiers.

Le déroulement d’une séance:

Un entretien concis permet de mieux vous connaitre, de définir votre objectif et de répondre à vos éventuelles questions. Lors de la séance d’hypnose, une partie de votre esprit perçoit les bruits de l’environnement, les sensations du corps et une autre partie partie travaille. Vous pourrez parler pendant la séance si vous le souhaitez, vous gardez toujours le contrôle.
Après la séance certaines personnes se sentent calmes et apaisées, d’autre remplies d’énergie. Le travail continu inconsciemment, il s’installe profondément, il est propre à chacun. Vous serez tout à fait capable de conduire, prendre les transports en commun ou travailler.



Laurent Gross
Florent HAMON. Hypnothérapeute, Praticien EMDR, Infirmier anesthésiste à Paris. Chargé de Formation... En savoir plus sur cet auteur





Rédigé le 21/09/2018 à 11:11 | Lu 112 fois


Hypnose, EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Paris